Vitesse (Fast Catch)



Le but est d'effectuer 5 rattrapages dans un minimum de temps.
Le temps est limité à 60 secondes pour un round.
La portée du boomerang est de 20 mètres.
L’épreuve se déroule en deux manches.
Le lanceur à un cercle de deux mètres de rayon duquel il doit
impérativement lancer.


Chaque lanceur dispose d’1 minute de lancers d ‘essai avant de commencer la manche. Il effectue séparément
2 manches de vitesse, suivant l’ordre de passage du groupe auquel il appartient. En aucun cas, le lanceur ne peut effectuer ses 2 rounds successivement.

C’est la meilleure des 2 performances chronométrées qui constitue le score de vitesse. Un rattrapage n’est pas comptabilisé si le boomerang a touché le sol pendant le vol. Si un boomerang tombe au sol, le lanceur doit lui même aller le ramasser à terre.
Si à l’issue des 60 secondes, 5 rattrapages n’ont pas été effectués, le score du round est constitué par le nombre de rattrapages comptabilisés.


























L'épreuve de vitesse est une épreuve trés dynamique dans laquelle un bon réglage en précision du boomerang est impératif pour ne pas se déplacer pendant le round. Le lanceur devra aussi perdre le moins de temps lors des transitions entre deux lancers c'est à dire capter son boomerang au plus vite en anticipant sa trajectoire et le se repositioner trés rapidement pour enchainer le prochain lancer. La vitesse est une épreuve trés tendue qui est perdue à la moindre erreur et demande une bonne concentration et des nerfs d'acier.L'épreuve demande des lancers trés puissants et verticaux pour accélérer le vol au maximum tout en diminuant l'effet du vent. L'épreuve est donc aussi trés difficile par vent fort et peut devenir assez physique.


« Meme le plus rapide des boomenangs semble voler pendant une eternité »






























Tripale de vitesse:
  Les pales tournées vers l'avant
 permettent une trajectoire descendante
 adapté au vol de vitesse

Quadripale
de vitesse

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