
Vitesse
(Fast Catch)
Le but est d'effectuer 5 rattrapages dans un minimum de temps.
Le temps est limité à 60 secondes pour un round.
La portée du boomerang est de 20 mètres.
L’épreuve se déroule en deux manches.
Le lanceur à un cercle de deux mètres de rayon duquel il doit
impérativement lancer.
Chaque lanceur dispose d’1 minute de lancers d
‘essai avant
de commencer la manche. Il effectue séparément
2 manches de vitesse, suivant l’ordre de passage du groupe
auquel
il appartient. En aucun cas, le lanceur ne peut effectuer ses 2 rounds
successivement.
C’est la meilleure des 2 performances
chronométrées
qui constitue le score de vitesse. Un rattrapage n’est pas
comptabilisé si le boomerang a touché le sol
pendant le
vol. Si un boomerang tombe au sol, le lanceur doit lui même
aller
le ramasser à terre.
Si à l’issue des 60 secondes, 5 rattrapages
n’ont
pas été effectués, le score du round
est
constitué par le nombre de rattrapages
comptabilisés.
L'épreuve de vitesse est une épreuve trés
dynamique dans laquelle un bon réglage en précision du
boomerang est impératif pour ne pas se déplacer pendant
le round. Le lanceur devra aussi perdre le moins de temps lors des
transitions entre deux lancers c'est à dire capter son boomerang
au plus vite en anticipant sa trajectoire et le se repositioner
trés rapidement pour enchainer le prochain lancer. La vitesse
est une épreuve trés tendue qui est perdue à la
moindre erreur et demande une bonne concentration et des nerfs
d'acier.L'épreuve demande des lancers trés puissants et
verticaux pour accélérer le vol au maximum tout en
diminuant l'effet du vent. L'épreuve est donc aussi trés
difficile par vent fort et peut devenir assez physique.
« Meme
le plus rapide des
boomenangs semble voler pendant une
eternité »


Tripale
de
vitesse:
Les pales tournées vers l'avant
permettent une trajectoire descendante
adapté au vol de vitesse
Quadripale
de vitesse