Dans ces jours où le monde était jeune, la lumière était fournie par un grand feu sur lequel Bila, la femme-soleil cannibale, faisait cuire ses victimes humaines. En ce temps-là, Knudu l’homme-lézard, qui était un fameux lanceur de boomerang et Muda l’homme-gecko, rendirent visite à leurs voisins le peuple-euro. Ils découvrirent que le peuple-euro avait été tué par les chiens de la femme-soleil et traînés à son camp. Furieux de cet acte sanglant, l’homme-lézard décida de tuer Bila pour se venger.
Quand la femme-soleil vit Knudu arriver, elle hurla de rage. Elle sortit un boomerang de sa ceinture pour le lancer sur lui, mais fut trop lente. Avant qu’elle ait pu lancer son arme, le boomerang de Knudu l’avait blessée si gravement qu’elle se transforma en une boule de feu, disparut derrière l’horizon, laissant le monde dans l’obscurité complète.
Les lézards furent terrifiés par la calamité qu’ils avaient causé, mais Knudu décida d’utiliser ses boomerangs restants pour essayer de faire revenir la lumière. Il en jeta un vers le Nord, mais l’obscurité resta. Il en jeta deux autres, un vers l’Ouest et un vers le Sud, mais rien ne changea. Mais quand il jeta un boomerang vers l’Est, les lézards virent une grande boule de feu se lever, traverser lentement le ciel et disparaître derrière l’horizon à l’ouest, créant ainsi le jour et la nuit.
Après cela, aucun Aborigène dans les Flinders Range ne voulut tuer un goanna ou un gecko. Ils disaient que ces créatures avaient non seulement sauvé l’humanité de la destruction, mais créé le jour et la nuit ; le jour pour rassembler de la nourriture et la nuit pour le repos et le sommeil.